Mode : une styliste crée des vêtements à partir de déchets

A l’heure où l’environnement est au cœur de tous les débats, la styliste thaïlandaise, Suchanatda Kaewsa-ngas imagine une mode responsable. Au programme : tendance, nature et déchets !

Aujourd’hui, c’est bien connu… Tout le monde gaspille. Supermarchés, habitants, des tonnes de nourriture partent chaque jour à la poubelle. Et si je vous disais qu’il est possible de recycler nos déchets tout en renouvelant notre dressing ? En voici la preuve avec Suchanatda Kaewsa-ngas, une styliste transgenre thaïlandaise.

Une mode éco-responsable

Filets de pêche, feuilles de palme, paille, étiquettes publicitaires, feuillages… Rien ne résiste à l’artiste ! Tout est bon à prendre dans les poubelles de sa Thaïlande natale… Même les détritus. Suchanatda Kaewsa-ngas imagine des tenues glamour et branchées grâce aux ordures trouvées. On découvre même la beauté des paysages thaïs avec des shootings en plein air. En plus d’apporter son soutien à la protection de l’environnement, la créatrice encourage Kathoey, la communauté transsexuelle thaïlandaise en photographiant quatre adolescents transgenres également. Un bel exemple à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *