La vie en rose

En 1937, Elsa Schiaparelli devenait précurseur de tendance en lançant le rose Shocking. Aujourd’hui, même scénario. Le rideau s’ouvre. La mélodie démarre et c’est parti… De Nina Ricci à Valentino, en passant par Miu-Miu et Prada, le rose s’invite sur tous les défilés de la dernière Fashion Week de Paris. Bonbon, pastel ou encore framboise, cette couleur se décline en des nuances à la fois douces, pops et acidulées. Le rose est une couleur éminemment féminine et romantique. Le dragée détrône même avec élégance le blanc traditionnel de la robe de mariée. La preuve avec la pièce emblématique du show Haute-Couture printemps-été 2017 de la Maison Chanel. Karl Lagarfeld imagine une robe de bal à multiples volants rose pâle. En version poudrée ou métallisée, la planète mode voit la vie en rose. Par touche chez Balenciaga ou en total look chez Céline, osez, osez le rose ! Fashion Week finie, Zara ou Mango multiplient, dès maintenant, les pièces dans ce coloris. Il n’y a pas de doute ! Le rose est la tonalité phare de l’année 2017. Focus sur une tendance qui donne déjà un coup d’éclat à notre garde-robe.

Comment le porter ?

Grande tendance de la saison, le rose se dessine sous toutes les formes. Pulls, vestes, manteaux, T-shirts, accessoires, bijoux, il y en a pour tous les goûts. Pour les plus audacieuses, on tente le total look. Gare à ne pas ressembler à une barbe à papa ! Pour réussir la tenue, n’hésitez pas à jouer avec les matières et les nuances. Sinon, on l’agrémente en toute discrétion grâce à des accessoires guimauve. Le rose se consomme, bien sûr, sans modération ! Il donne une pointe de fraicheur et égaye le teint. En cas de hanches ou cuisses un peu fortes, mieux vaut porter le rose sur le haut du corps. Quelle que soit votre carnation, vous trouverez la teinte qui saura vous sublimer. Vous avez les cheveux châtains clairs à blonds, les yeux clairs et le teint presque de porcelaine, penchez pour un joli rose. Mate de peau, foncez sur les couleurs flashy comme le fuchsia.

Comment le mixer ?

Son côté girly peut parfois rebuter certaines. Pourtant le rose est une couleur facile à twister. Place aux mix de coloris inattendus ! Si vous aimez les contrastes, partez sur un rouge ou un bordeaux. Cette association booste votre tenue et lui donne une allure folle. Pour un look urbain et branché, on pique les vêtements de son homme pour donner un style boyish à sa tenue. Le combo jean brut – gros godillots fera l’affaire. On use et abuse aussi des baskets blanches cool et chic à la fois qui se marient très bien avec le rose et « cassent » ce côté trop girly. Pour une tenue printanière, préférez des tons naturels comme le blanc ou l’écru. On entend déjà les petits oiseaux chanter ! Pour donner un aspect rock et moderne, préférez le noir ou le gris anthracite. Selon la nuance de rose, vous pouvez la mixer avec du marine, du taupe, ou encore du kaki. À vous de doser en fonction de votre style mode et de vos envies !

Dans quelle pièce investir ?

La tendance Barbie perdure depuis plusieurs saisons déjà. De quoi investir donc dans une ou plusieurs pièces fortes ! Pour les plus téméraires, adoptez un manteau chamallow ou un pull incarnat en cachemire tout doux. Vous dénichez facilement des vêtements roses dans les boutiques telles que H&M, Maje ou American Vintage. Tous les budgets peuvent trouver leur bonheur. Pour un effet garanti, choisissez, bien évidemment, des pièces dans lesquelles vous êtes à l’aise. Optez pour des coupes looses ou encore décontractées pour enlever le côté trop fifille du coloris. Sinon, pour les plus classiques, investissez dans des accessoires ou bijoux en or rose. Cette nuance lumineuse réchauffera votre peau en attendant que le soleil pointe le bout de son nez. De simples sneakers rose iront tout aussi bien. Elles rajoutent une touche de couleur à vos looks.

4 Commentaires

  1. mars 22, 2017 / 10:37

    Hello ! J’aime beaucoup ton blog et je tenais à te le dire … tes articles sont hyper agréables à lire avec de belles photos ! J’ai créé un blog mode et beauté il y a un an … Si le cœur t’en dit tu peux aller faire un tour (likeaprincess.canalblog.com) ou bien sur ma page Facebook Overdressed (https://www.facebook.com/Mimie2908/about/)
    … A très vite et longue vie à ton blog !

    • Actually Blondie
      mars 22, 2017 / 5:38

      Coucou ! Ton message me touche beaucoup ! 🙂 C’est super gentil !!! A très vite sur nos blogs respectifs alors 🙂 Bisous xoxo

  2. mars 23, 2017 / 5:08

    Hâte de voir plus d’articles mode!
    Bonne continuation
    love xx

    • Actually Blondie
      mars 23, 2017 / 7:56

      Merci 🙂 C’est en préparation ! Bisous xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *